Revue de presse

La revue de presse du festival Théâtre en Herbe

2019

Île-aux-Moines. Théâtre en Herbe : le projet pousse encore

Après le 7e art, l’île-aux-Moines accueille pendant quatre jours le festival Théâtre en herbe. Un temps fort qui s’enracine et qui, pour sa dixième édition, s’offre de belles affiches.

Ile-aux-Moines. Francis Huster : un passionnant devoir de Molière

Francis Huster veut donner à Molière la place légitime de celui qui a offert son nom à la langue française.

Ile-aux-Moines. Le festival Théâtre en herbe fête ses 10 ans

Le festival du Théâtre en herbe de l’ïle-aux-Moines, revient pour sa dixième année avec des pièces qui racontent les vies d’artistes ou de puissants. À l’affiche cette année, Francis Huster avec Molière.

Île-aux-Moines : Francis Huster et Christophe Barbier sur les planches de l’île

À l'occasion de la 10e édition du festival Théâtre en Herbe, plusieurs pièces seront jouées à l'Île-aux-Moines du 9 au 12 août 2019. En tête d'affiche : le comédien Francis Huster.

Théâtre en herbe. Francis Huster raconte la vie de Molière

La cour de la salle du Rinville, à l’Île-aux-Moines était noire de monde, samedi 10 août au soir. Îlois et estivants étaient nombreux à applaudir Francis Huster et Yves Lemoign' dans « Molière », une pièce imaginée et écrite par Francis Huster.

Théâtre en herbe. 10 ans au mois d’août avec Francis Huster

Hervé Masquelier est comédien et directeur « amoureux » de théâtre. Grâce à lui, depuis 2009, le théâtre vient à l’Île-aux-Moines. Le festival Théâtre en herbe fêtera ses 10 ans les 9, 10 et 11 août prochains

Compagnie du caillou. Les acteurs jouent pour Théâtre en herbe

Dans la continuité du festival Théâtre en herbe de l’Île-aux-Moines, la Compagnie du caillou a apporté sa pierre à l’édifice théâtral avec une lecture d’« Inconnu à cette adresse »

Francis Huster en invité d’honneur à Théâtre en Herbe à l’Île-aux-Moines

Théâtre en herbe revient pour une 10e édition à partir de ce vendredi 9 août 2019. Christophe Barbier et Francis Huster viendront présenter leur nouvelle pièce. Le festival se poursuit jusqu’au lundi 12 août 2019.

Le festival Théâtre en Herbe fait jardin comble

Malgré une demi-heure d’avance sur le programme annoncé par le festival Théâtre en Herbe, pour la représentation de la pièce Molière, interprétée par son auteur Francis Huster, plus de 700 spectateurs se sont rués vers le jardin du Rinville

Théâtre en herbe s’achève sur une drôle de fraude fiscale

Brigade Financière, une pièce signée Hugues Leforestier, et interprétée par Nathalie Mann et lui-même, a séduit un public de plus de 300 personnes, pour la clôture du festival Théâtre en herbe.

Théâtre en herbe. 10 ans au mois d’août avec Francis Huster

Hervé Masquelier est comédien et directeur « amoureux » de théâtre. Grâce à lui, depuis 2009, le théâtre vient à l’Île-aux-Moines. Le festival Théâtre en herbe fêtera ses 10 ans les 9, 10 et 11 août prochains

2018

Théâtre en herbe. Avec la Fête de la mer dimanche

Le neuvième festival du Théâtre en herbe a posé ses jalons. Pierre Santini, acteur reconnu, a posé ses valises sur l’île en premier.

Cours Simon. Feydeau revisité sur la place du marché

Vendredi, à midi, sur la place du marché de l’Ile aux Moines, sous un soleil de plomb, quatre anciens élèves du cours Simon ont donné le coup d’envoi du théâtre en herbe de façon tonitruante.

2017

Théâtre en herbe. Simon Fraud a ouvert le festival

Vendredi soir, c'était le coup d'envoi du festival Théâtre en herbe, avec une représentation de Simon Fraud.

Théâtre. Martin Piche amuse la galerie

Samedi soir, le festival Théâtre en herbe a offert une très belle soirée aux Îlois. La cour de la salle du Rinville était noire de monde

Théâtre en herbe. Un seul-en-scène truculent

Trois jours, c'est trop court ! », lance une spectatrice à Hervé Masquelier, l'organisateur du festival Théâtre en herbe, qui a pris fin dimanche. Eh oui, les meilleures choses ont une fin !