Spectacles

Programmation 2020 du festival Théâtre en Herbe

Oui nous avons hâte et en particulier, de vous accueillir le we du 7-8 et-9 Août pour le « Festival théâtre en herbe »  qui aura bien lieu cette année malgré la crise sanitaire et ses contraintes toujours en vigueur.

 

Malgré le confinement et l’annulation du festival par les autorités de tutelle, nous avons pu organiser une 11eme édition avec/et grâce à la volonté de la municipalité.  En l’inscrivant dans le dé confinement, le Festival 2020 sera un festival responsable.

Sa programmation s’accordera avec cette l’époque étonnante; Nous jetterons un œil amusé sur les questions de politiques, sociales, et humaines. Nous le ferons comme toujours avec l’humour nécessaire, la sensibilité qui nous anime, et la culture qui nous permettent de nous respecter.

Hervé Masquelier

Vendredi 7 août 2020

la passation

La lecture de la « Passation », de Christophe Mory avec Hervé Masquelier et Edouard Michelon

  • Le vendredi 7 août à 19h00
  • Le Rinvile

 » Une pièce qui dessine la rencontre intime, secrète, au lendemain des élections présidentielles, entre le Président sortant et le nouvel élu. L’un et l’autre se sentent désormais inscrits dans l’Histoire et mesurent leurs paroles. Pourtant le naturel revient au galop quand l’amertume de la défaite de l’un sécrète des petites vengeances ; quand la victoire de l’autre encourage un sentiment de puissance. »

Samedi 8 août 2020

un cœur simple

de Xavier Lemaire avec Isabelle Andréani

  • Le Samedi 8 Août à 19h00
  • Le Rinvile

« Un cœur simple est au départ une nouvelle de Gustave Flaubert tirée du recueil Trois contes, qui retrace l’histoire d’une servante au XIXe siècle, en Normandie, Félicité de son prénom.

Isabelle Andréani l’a adaptée pour le théâtre et l’incarne avec toute la force émotionnelle et lumineuse qu’on lui connaît. Xavier Lemaire l’accompagne dans une mise en scène fluide et charnelle. »

Dimanche 9 août 2020

J’excuse

un spectacle à deux voix –avec Marion Lahmer et Christophe Mory

  • Le Dimanche 9 Août à 19h00
  • Le Rinvile

Après le succès de l’Assommoir, Emile Zola poursuit l’écriture des Rougon Macquart. Le quatorzième roman, l’œuvre, écrit en 1888, se veut autobiographique. Il reprend les amitiés artistiques de l’auteur, ses chroniques de critique d’art et sa vision de la peinture à travers l’histoire de Claude Lantier et de Christine.